Le camping chez l’habitant alias le gamping, une alternative pour vos vacances 2023

Environ 6 min de lecture

Le 28 janvier 2023

Vues sur ce post : 22192

Avec le camping chez l’habitant vous serez gagnant, testez le gamping avec homecamper.

Chaque année vous explosez votre budget vacances ou vous voulez juste changer de mode de voyage ? Dans les deux cas vous devriez connaître le gamping cette alternative au camping « classique ».

Le camping chez l’habitant permet de poser votre tente, votre mini-van , votre caravane ou votre camping-car sur un terrain privé le temps d’une ou plusieurs nuits à prix mini.

Idéal pour ne pas exploser votre budget hébergement et en profiter pour faire plus d’activités par exemple.

Un voyage basé sur le partage et la découverte

Le site propose une nouvelle expérience de camping, en créant du lien entre les populations locales et des touristes du monde entier. HomeCamper développe un modèle bénéfique pour tous dont l’objectif est de structurer l’offre d’hébergement de plein air, en jouant le rôle de facilitateur d’expériences uniques entre propriétaires et vacanciers. La plateforme valorise le patrimoine architectural, culturel et gastronomique des régions, et favorise les rencontres en permettant aux hôtes de transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances des spécialités locales.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur gamping.fr homecamper.fr (gamping.fr rejoint homecamper.fr et permet de vous proposer plus de 58 000 emplacements chez l’habitant).


Le camping chez l'habitant alias le gamping, une alternative pour vos vacances 2023 6

« La combinaison parfaite pour des vacances originales, louez le camping-car, van ou fourgon aménagé d’un particulier sur un autre site de la French Tech avec Yescapa et campez chez l’habitant »

Victor, éditeur de monbeaupays.fr

Cliquez ensuite sur « découvrir », vous allez trouver une carte avec les annonces des hôtes sur le côté. Vous pouvez filtrer votre recherche de terrain en fonction de votre style de voyage ou par préférence d’équipements par exemple: 

  • Types d’emplacements (pour tente, camping-car…)
  • Equipements (wifi, douche, piscine…)
  • Activités (Canaoë / Kayak, équitation…)
  • Superficie du terrain.

Vous sélectionnez une annonce qui vous intéresse pour voir une description détaillée et les avis des autres voyageurs. Vous pouvez en quelques clics réserver en choisissant le nombre de personne et vos dates. Vous pouvez trouver des emplacements pour 5€/pers et par nuit mais comptez en moyenne 15€.

Ce mode de voyage est très intéressant en plus d’être économique parce que vous allez rencontrer les locaux et vous allez dans des endroits hors des sentiers battus où vous êtes sûr de ne pas être les uns sur les autres car la réglementation interdit d’accueillir plus de 20 personnes sur un terrain privé.

Plantez votre tente, posez votre camping-car ou votre caravane et profitez.

Vous disposez d’un terrain ? Pourquoi pas proposer un emplacement sur Homecamper ?

Questions sur le camping chez l’habitant :

✔️ Combien d’emplacements de camping chez l’habitant propose le site homecamper.fr ?

Le site homecamper annonce plus de 58 000 emplacements en 2022 sur la page d’accueil de son site.

✔️ Que dit la réglementation si je veux proposer un emplacement sur mon terrain ?

Sur un terrain privé, vous pouvez louer de manière occasionnelle jusqu’à 20 personnes sur 6 emplacements.

✔️ Quels sont les avantages à cette pratique pour les voyageurs ?

Vous sortez des sentiers battus et découvrez la nature loin de la foule, vous voyagez comme un local grâce aux conseils de votre hôte, vous dormez en sécurité dans des lieux privés de particuliers, Les prix sont abordables pour voyager plus souvent ou vous offrir des extras, l’assurance incluse vous couvre en cas de dégâts causés à l’hôte.
Retrouvez ces informations « voyageur » sur le site homecamper.fr

✔️ Quels sont les avantages à cette pratique pour les hôtes ?

Vous rencontrer des voyageurs du monde entier, vous complétez vos revenus en rentabilisant un espace libre, vous faites découvrir votre région et partagez vos passions, le paiement en ligne est sécurisé Vous êtes payé 24h après le jour J, l’annonce est 100% gratuite et sans engagement de votre part.
Retrouvez ces informations « hôte » sur le site de homecamper.fr

Voilà, il ne vous reste plus qu’à regarder sur le blog les 100 lieux les plus visités en France ou les différentes cartes avec les zoos, les parcs d’attractions, ou les monuments et de trouver des emplacements de camping chez l’habitant à proximité.

Le camping chez l'habitant alias le gamping, une alternative pour vos vacances 2023 10
Le camping chez l'habitant alias le gamping, une alternative pour vos vacances 2023 12
Partager cette page :